Dernières nouvelles
Accueil / Actualités / Un Britannique cherche pendant 6 mois sa BMW dans un parking

Un Britannique cherche pendant 6 mois sa BMW dans un parking

parking

En juin dernier, un Britannique a garé la BMW d’un ami dans un parking du centre-ville de Manchester, avant d’assister à un concert. Il n’a jamais réussi à retrouver la voiture après le show. La BMW a stationné pendant 6 mois dans le parking avec à la clé une note plutôt salée.

Ce Britannique aurait certainement beaucoup apprécié la géolocalisation de sa voiture via son smartphone. Après un concert à l’Etihad Stadium de Manchester (Grande-Bretagne), en juin dernier, il n’a en effet jamais réussi à retrouver l’emplacement où il avait garé la BMW, dans un parking à étage du centre-ville. L’allemande a alors passé six mois dans le-dit parking.

Plus de 2 mois de recherches

Le conducteur étourdi a pourtant écumé les lieux pendant 5 jours pour retrouver la voiture, qu’il avait emprunté à un ami en Ecosse, afin de venir assister au concert des Stone Roses à Manchester mi-juin, à l’Etihad Stadium. Mais il n’a jamais réussi à retrouver sa place de parking. Le conducteur a alors contacté différentes sociétés et le conseil local de Manchester, afin de savoir si la BMW n’avait pas été emmenée à la fourrière.

En août, après deux mois de recherches infructueuses, la BMW fut donc déclarée volée et/ou perdue aux autorités.

Un ticket de parking à 5.750 euros

C’était sans compter sur des policiers de la ville de Manchester qui, le 31 décembre, sont tombés sur la voiture en inspectant le parking. Ils ont alors découvert qu’elle stationnait depuis juin, et avait été répertorié comme volée. Le propriétaire a alors été prévenue.

D’après le Manchester Evening News, qui rapporte ce fait divers rocambolesque, les policiers estiment à environ 5.000 livres (environ 5.750 euros) le coût du ticket de parking. L’histoire ne dit pas si le propriétaire ou son ami ont finalement dû régler la facture.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*