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96 LE SON SA PERCEPTION. SA FORMATION GLOTTIQUE

et se déplacent l’une par rapport à l’autre. Chacune
de ces parties est. mobile et ses déplacements se
font grâce à des muscles qui prenne~t d’~ulre part
leur point d’appui sur d’autres parties egalernent
Fig. 22.
H os hyo’1’de, avec sa peLite corne pc,
et s~ grande corne gc. – T, carLilage
thyroïde. – c. cartifage CPicoïdc. – t,
anneaux trachéaux. – A, carti lage aryténoïde,
a11ec av, l’apopli)SC vocale cl
am, l’apo/ihyse muscula11·e. – pb, petit
bras du t 1 yroïde. – gb, grand bras du
thyroïde. – cc, cartilage comiculé. –
cW, carLilage de Wrisbe1·g.
Fig. 23.
E, épiglotte. – AE, ligament aryténo-
éμigloLLique. – TA:>. ligament
thyro-aryténoïàicn supérieur. -AC,
ligament at’yténo-cr·icoïdien. – HT,
ligament hyo-Lhyroïdien. – TE, Ugamont
thyro-épi~lotlique . – TAI,
ligament at·yténoïdien i11Lerne. –
TC, ligament Lh~ro – cdcoïdien. – T,
ligamcuts trachéaux.
mobiles. On voit donc d’emblée combien doit être
complexe l’appropriation motrice qui régit les attitudes
vocales à cbaque moment. Les mouvements
des articles mobiles du larynx n’ont été que peu
étudiés, bien que leur importance soit fondamentale.
Toutes les parties de celte charpente mobile sont
reliées entre elles et avec les parties voisines du