SOMMAIRE : Texte : Revue politique de la semaine. — Courrier de Paris. — L’ile de Crète, Rome. correspondances. —Accident sur la Seine, au pont Marie.— Les quatre journées de Jean (iourdon, nouvelle : III. l’Automne (suite). — Le dénombrement de 1866. — Les ports militaires de la France : Rochefort. — Chronique musicale. — Histoire d’un Douanier (suite).— Courrier judiciaire. — Revue scientifique. — Pondichéry : explosion d’une poudrière. — Une marée extraordinaire à Venise : correspondance. —Publications nouvelles.
Gravures : Ile de Crète : Aspect du port de Kliakia. vue des monts Blancs. — Récolte de la glace sur le lac de l’Impératrice au Bois de Boulogne. — Rome : prédications d’enfants dans l’église l’Ara Cœli. — Accident du pont Marie, à la suite de la crue des eaux. — Les ports militaires de la France : Rochefort (6 gravures). — La fête des Patineurs : soirée du 21 janvier. — Épisode de l’inondation de la petite place Saint-Marc, à Venise. — Le chat sauvage à l’affut, dessin de K. Bodmer. — Recherche des victimes de l’explosion de la poudrière de Pondichéry. — Rébus.
- ILE DE CRÈTE. — Aspect du port de Khakia. – D’après une photographie communiquée par M” Dora d’Istria 1867
- Ile de Crète : Aspect du port de Kliakia. vue des monts Blancs. 1867. liécolte de glace sur le lac de l’lmpératrice, au Bois de Boulogne (voir le N° 789 de l’Illustration).
- Accident du pont Marie, à la suite de la crue des eaux. – D’après une photographie de M. Denisse,
- Les ports militaires de la France : Rochefort 1867
- Les ports militaires de la France : Rochefort 1867
- Inondation à Venise : Aspect de la Piazzetta San-Marco, pendant la haute marée du 16 janvier. – D’après un croquis de M. Martino del Don.
- Le chat sauvage à l’aftut, dessin de K. Bodmer 1867 gravure
- Recherche des victimes de l’explosion de la poudrière de Pondichéry. — D’après une photographie de M. Jacob, 1867