a Contrôleur r Frein éleclro-magnélique
b Renvoi g Treuil
c Corde de manoeuvre h Câbles en acier
d Poulie tendeur i, j Cuvelle el lréniie
e iloleur
“· l
Bennes
Paris, constituent un mo~en pratique et économique
pour le transport du public, d’un niveau
à un autre plus élevé.
La sécurité, la régularité, et la puissance de·
transport de ces appareils (environ 10.000 personnes
à l’heure), ont attiré l’attention de ces.
Compagnies et des Pouvoirs Publics. Leur installation
se généralise de plus en plus.
Description – C’est un véritable escalierdont
les marches surgissent du sol, se déplacent
en bloc et, arrivées à l’étage supérieur.
disparaissent et retournent en bas. Les voya- ·
geurs qui accèdent à l’escalier par un petit
plan incliné prolongeant le plancher inférieur,
sont montés· et déposés sur le plancher supérieur
par les marches gui, à ce moment, s’éclipsent
sans qu’il en resulte le moindre danger
pour le public.
Les marches sont constituées par des éléments
à faces verticales, parallèles les uns aux
autres, et très rapprochés, de façon à empêcherl’introduction
d’un objet quelconque entre eux.
L’escalier Hocquart comprend essentiellement
deux arbres parallèles, munis chacun de
deux roues dentées, sur lesquelles passent deux
chaînes Galle. L’arbre supérieur reçoit le mou
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