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appareils-de-levage-Escaliers Hocquart – 449

miné, du côté de l’escalier, par un peigne dont
les dents s’engaG_ent entre les vides des éléments
des marches. tn arrivant à ce peigne, l’axe
avant étant déjà sur la roue d’entraînemen
l’axe arrière continue à monter légèrement.
poussant ainsi le pied du voyageur sur lt
peigne; l’avant s’engage sous ce peign_e, où
Escaliers Hocquart – 449
un coffre en tôle, formant paroi de chaqu_e
côté de l’escalier, de telle sorte que tout accident
est impossiible.
Une installation remarquable d’escaliers
Hocquart a été faite par les Ateliers Otis-Pifre,
à la station « Pigalle » de la Compagnie NordSud
de Paris.
Coupe du régul a teur de vitesse
n Boite fixe
a Poulie d’c ntraincmenl
b Henvoi
c Corde. de manoeuvre
d Hégnla leur de vitesse
e Poulie de rr ~i n automlli'(Ue
f Levi er de m ~ n oe uvre
g Engrenage
h Càbles en acier
o Pla teau à a lvéoles
p Arbre du frein
q · Masselottes
1· Cuir
s Hessort acier
Fig. 10~1
.!!
i , j Cuve lle el trémie
k, l Bennes
m Tampons amortisseurs DP.sce nseur a utomatique à 2 bennes
– · ( Le Mo/lie-Charge l nd11st r iel)
finalement la marche disparaît, culbute, et
retrouve le rail inférieur, pour venir ensuite
reformer la partie montante de l’escalier.
Les mains courantes mobiles, en cuir, re~oivent
leur mouvement de l’arbre principal dentraînement,
par l’intermédiaire de chaînes
Galle. Le brin montant seul de cette main courante
est apparent; l’autre brin est caché par
E~CYCL >IÉCAN IQUE ·(51 – T. Il
L’installation comprend deux escaliers se
faisant suite. La hauteur d’élévation du premier
est de 5 ru 120, celle du second de
6 ru 560. La vitesse d’élévation verticale est
de 0 ru, 185 par seconde. Chaque marche peut
porter jusqu’à 240 kg au repos, et 150 kg en
fonctionnement, toutes les marches étant occupées.