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appareils-de-levage-Charlots transporteurs élévateurs – 45 t

quatre trucks. En outre il convient de teniI:
compte du fait que les manutentions répétées
sont souvent préjudiciables à cei;taines marchandises
fragiles et délicates
telles que noyaux de fonderie,
verre et objets en verre, etc.
L’emploi de ces chariots s’impose
donc dans tous les ateliers,
magasins et autres locaux.
Nous donnons ci-après la description
du chariot «Bareth,
construit par les Etablissements
Fenwick frères et Cie (fig. 1030).
Les deux cadres sont en barres
d•i;icier; les roues sont montées
sur des paliers à rouleaux et leur
surface de roulement est durcie pour
Fi g. 1030 – Chariol tran~porlcur élévateur Baretl
Charlots transporteurs élévateurs – 45 t
réduire l’usure au minimmn. Les essieux sont
en acier chromé au hickel et l’écartement des
roues à la tête du chariot est lei qu’il assure
à l’ensemble une stabilité parfaite, tout en
permettant de tourner très court. L’amortisseur
hydraulique pour la descente de la charge
est de construction très simple et ne contient
aucune rondelle en caoutchouc ou en cuir susceptible
de s’user. Le liquide contenu dans le
cylindre est d’une· composition telle qu’il ne
peut ni geler ni se dessécher.
Pour se servir d’un chariot Barrett, l’opérateur
le glisse sous une plate-forme en bois,
puis il abaisse le levier ou timon, ce qui produit
le soulèvement du cadre élévateur et delaplate·
forme avec sa charge. La longueur du levier
est telle que l’opérateur puisse toujours soulever
sans effort anormal la charge maxinium
prévue pour la capacité du chariot. Le mécanisme
de levage contenu dans la tête est disposé
de telle sorte que le cadre élévateur se
bloque lui-même dans sa position levée, et ce
mécanisme comprend également des disposi~
tifs de sCtreté empêch:mt tout relèvement
brusque et accidentel du levier, pouvant blesser
l’opérateur.
Quand le chariot a été amené
à l’endroit voulu, une simple pression
sur la pédale suffit pour provoquer
la descente clu cadre élévateur
qui dépose la plateforme
et sa charge sans choc, grâce à
l’amortisseur hydraulique.
Ces chariots sont fabriqués pour
capacités variant de 900 à 2.270
kilogrammes.