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Automobile_526 – Moteur piston

derie. Quelquefois, cependant, pour alléger, 1 tre la dilatation. La circulation d’eau autour
elle est rapportée ; on la fait alors en tôle des cylindres se fait, soit vertièalement avec
de cuivre légèrement ondulée pour permet- entrée d’eau par le bas et sortie par la partie
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Fig. 1185
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Fig. 1186 1
Coupe d’un cylindre par la . oupape d’ad ‘” o
a Couvercle de culbuteurs i Tringle de corn ande
b Écrou de gouj on de fixa- j Grain de oupap<' lion du couvercle de cul- k Écrou de blocage du grain buteur l Cuvelle c Bouchon de graissage 111 Ressort enveloppant d Plaque d'oblumtion sc r- n llessorl enyeloppe vaut au ()'ra i ssao-e o Soupape d'admission e Goujon :Îc fixaÔon de la p Siege de soupape plaque d'obturation q Ilouchon de soupape f Ilouton moleté 1' Joint du bouchon de SOUY Culbuteur pape h Axe de culbüteur ·s Joiul rlu s iege de soupape supeneure de la chambre d'eau (fig. 1187), soit horizontalement avec entrée et sortie d'eau du côté du radiateur : ce dernier mode de circulation réduit à son minimum la tuyauterie d'eau (fig. 1188). Piston. - Les pi ton e fon ê ê ~ ~ C'Il fonte. Comme le pi ton e t moin refroi · que la paroi eptourée d'eau du cylindre, il ra lui permettre une libre dilatation ; pour cela on laisse entre le piston et son cylindre un léger jeu variant de quelques centièmes à quelques dixièmes de millimètre. Le pi ton est muni de segments S en fonte douce dont le nombre varie de deux à six par piston (fig. 1189). Le joint de ces segments est soit en sifflet, soit à baïonnette (fig. 1190); les eg