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Automobile_534 – Carburateur

à air soit suffisante pour faire monter l’essence
J·usqu’à la nourrice. Un manomètre,
placé evant le conducteur, indique la pression
d’air dans le réservoir à essence.
H

Cet -appareil est placé à l’intérieur d’une
nourrice, en général de faible capacité. II se
compose d’une cuve A à ‘l’intérieur de laquelle
se trouve un flotteur J ; cette cuve pré-
A
Echappement
Fig. 1209 et 1210
Aspiration
Coupe de l’exhausteur ·,veymann
A Cuve
B Couvercle
C Arrivée d’essence
D Prise de vide
G Pointeau d’air
H Tige d’air
1 Guide de tige
N Levier
0 Axe de levier
P Arrivée d’air extérieur
E Prise d’air
J Flotteur (en liège)
K Butée inférieure
Q Tube d”air communiquant
avec la nourrice
F Soupape d’évacuation d’essence
M Ressort conique
3° Alimentation par aspiration. – a) Exhausteur.
– On se sert, dans ce cas, ·de la dépression
créée par le mot·eur dans la tuyauterie
d’a·spiration. Un app·areil intermédiaire, appelé
sente à sa partie inférieure l’orifice de départ
d’esscnc-e fermé par une soupape à contrepoids
F et à sa partie supérieure trois orifices communiquant
respectivement :
Fig. Eli Pos itions successives ries lumières de distribution
(< exhausteur» disposé entre le réservoir à essence et le carburateur à un niveau plus élevé ·que ce dernie•r, aspire il.'essence par intermittence. Nous allons décrire ile fonctionnement de l'exhausteur Weymann (fig. 1209 et 1210). l'un D avec le tuyau d'aspiration du moteur ; le deuxième E avec l'air extérieur ; le troisième C avec le r-éservoir d'essence principal.