La stabilité transversale est généralement
obtenue par des ailerons fixés aux extrémités
et à l’arrière des plans de voilure, ainsi que
le montrent les figures 1289, 1291 et 1293.
A Porte de Visite réservoir dèssence
B d.0 palonnier
C d 0 tube de direction
D d0 bal&ncier degauch’
E d0 levier de stabi/,.sateur
FG H K Marchepieds
J Cable de_ capot moteur
L Panneau amovible
N d 0 de visrl:e carburation etr:.
Vig. 12’J4 a
Installation d’ensemble – 581
sont métalliques (tQbes duralumin) et montés
chacun sur trois paliers à billes. Ils portent
un levier d’entraînement relié par une biellette
à un deuxième levier goupillé sur un axe fixé
Groupe moteur(CirculatJOn essence ·huile)
~ .._.:::. :. –:._-:: :,.;.(-:;,- –
A Tà/edemoteur(Araignéel ·– —-<'1·L··
B Contrefiches ou arcs ·boutants
C Mqyeu de centrage
D Couronne de flxation du muteur
E fiéservoirdessf'nce ( 1{J /itr~s)
f Tuyauter1e dahmentat1on dessence
G frein·filtre
H T1,1yauterie darrivée au carburateur
1 Carlu1rateur; I' tuyau de vidange
J Tuyauterie du niveau dessence
324. INSTALLATION D'ENSEMBLE. -
COMMANDE DES ORGANES. Les commandes
se font à la main ou au pied par
l'intermédiaire de tringles et de leviers. La
fig. 1293 donne la disposition des commandes
des aéroplanes Morane-Saulnier. Les ailerons
Fig. 1294 b
R Manette de commande du carburilteur
S Contact d'allumage (double)
T Contacts (indépendants) de chaque magnéto
U Compte -tours
par des paliers à billes au longeron arrière de
l'aile. Cet axe traverse les nervures et aboutit
au-dessus du fuselage à un troisième levier
relié par une bielle aux roulements à rotule an·
balancier de direction.
Le gouvernail est en une pièce métallique,
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