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Locomotion aérienne_Installation d’ensemble – 581

La stabilité transversale est généralement
obtenue par des ailerons fixés aux extrémités
et à l’arrière des plans de voilure, ainsi que
le montrent les figures 1289, 1291 et 1293.
A Porte de Visite réservoir dèssence
B d.0 palonnier
C d 0 tube de direction
D d0 bal&ncier degauch’
E d0 levier de stabi/,.sateur
FG H K Marchepieds
J Cable de_ capot moteur
L Panneau amovible
N d 0 de visrl:e carburation etr:.
Vig. 12’J4 a
Installation d’ensemble – 581
sont métalliques (tQbes duralumin) et montés
chacun sur trois paliers à billes. Ils portent
un levier d’entraînement relié par une biellette
à un deuxième levier goupillé sur un axe fixé
Groupe moteur(CirculatJOn essence ·huile)
~ .._.:::. :. –:._-:: :,.;.(-:;,- –
A Tà/edemoteur(Araignéel ·– —-<'1·L·· B Contrefiches ou arcs ·boutants C Mqyeu de centrage D Couronne de flxation du muteur E fiéservoirdessf'nce ( 1{J /itr~s) f Tuyauter1e dahmentat1on dessence G frein·filtre H T1,1yauterie darrivée au carburateur 1 Carlu1rateur; I' tuyau de vidange J Tuyauterie du niveau dessence 324. INSTALLATION D'ENSEMBLE. - COMMANDE DES ORGANES. Les commandes se font à la main ou au pied par l'intermédiaire de tringles et de leviers. La fig. 1293 donne la disposition des commandes des aéroplanes Morane-Saulnier. Les ailerons Fig. 1294 b R Manette de commande du carburilteur S Contact d'allumage (double) T Contacts (indépendants) de chaque magnéto U Compte -tours par des paliers à billes au longeron arrière de l'aile. Cet axe traverse les nervures et aboutit au-dessus du fuselage à un troisième levier relié par une bielle aux roulements à rotule an· balancier de direction. Le gouvernail est en une pièce métallique,