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Locomotives et Wagons_Appareils de la vole – Appareils des locomotive~ – 501

Appareils de la vole. – Les appareils de
la voie comprennent :
1° Deux contacts fixes ( « crocodiles » ),
installés dans l’axe de la voi·e et parallèlement
aux rails: le premier placé à l’origine du
champ d’arr~t du signal ; le !)econd, au pied
du signal;
2° D’un commutateur à trois contacts, dont
deux sont employés pour· les « crocodiles »,
le troisième servant pour le contrôle du signal
au poste de manoeuvre ;
par un signal acou-stique lorsqu’il aborde un
signal fermé ;
. 3° Un appareil enregistreur de la position
des disques placé dans un indicateur de vitesse
et inscrivant sur le diagramme de cet
indicateur, au moyeu d’un trait conventionnel,
la positio .• du signal au moment du passage
de la machine ;
4 • Un fil conducteur de courant allant
de la brosse à l’appareil électro-avertisseur
tandis· qu’une dérivation du conducteur.
Fig. 1 ua – El évation du tender
3° De deux piles composées chacune de
huit éléments Leolanché: l’une a son pôle
négatif à la terre et fournit le courant qui détermine
·la fenLeture du signal ; l’autre a son
pôle positif à la terre et fournit le courant
qui détermine l’ouverture du disque.
Cals.se
…..
principal alimente de courant l’appareil enregistreur;
5° Un appareil .permettant d’arrêter le
fonctionnement de l’appareil avertisseur et de
le remettre en état par un nouveau déclenchement.
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Fig. 1144 – Vue en plan du tender
Appareils des locomotives. – Ils consistent
dans :
1 • Une brosse de prise de courant placée
à l’arrière de la locomotive de facon à frotter
SUr la partie SUpérieure du (( CrOCOdile D ;
2° Un appareil électro – avertisseur placé
sur la boîte il feu de la locomotive, en avant
de l’abri; destiné à prévenir le mécanicien
· D. – Tenders, Locomotives~tenders
283. Le tender (fig. 1143 et 1144) porte les
approvisionnements en eau et en charbon nécessaires
à la chaudière de la locomotive. On
doit limiter ce poids mort au .minimum, aussi
les quantités d’eau et de charbon sembleraient-
ell es dépendre de la longueur du par