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Locomotives et Wagons_516 – Freins

cette disposition sur les trains de marchandises
à faible vitesse, on répartit sur un certain
nombre de wagons plusieurs appareils de freinage,
mus par des serre-freins à un signal
donné par le mécanicien.
tous les véhicules et sous la dépendance du
mécanicien. Ces freins sont, de plus, automatiques,
c’est-à-dire qu’ils peuvent agir par
eux-mêmes en cas d’avarie.
Les freins sont à action rapide, lorsque le
E
Fig. 1179
On comprend sans peine qu’on n’avait 1 temps qui s’écoule entre le freinage du preninsi
aucune solidarité entre les freins et que mier véhicule et celui du dernier est le plus
l’action des différents appareils n’étant pas faible possible.
Regulateur de
pompeâ air
Robinet de prise
de vapeur
Pompe â air
Réser voir du
robinet du
u
Manomètre Duple~·
R ése.rvoir principal
c
Fig. ‘1173
Appareil sur la
locomotive
simultanée, ce système ne pouvait convenir
en· particulier aux convois à marche rapide.
Aujourd’hui, les trains de voyageurs sont munis
de freins continus susceptibles d’agir sur
Le problème du freinage fut vraiment solutionné
après les travaux de M. G. WESTINGHOUSE,
de 1872 à 1877. En 1880, on put imposer
aux Compagnies françaises l’emploi du