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Locomotives et Wagons_Freins – 517

frein pneumatique pour les trains de voyageurs.
Les freins pneumatiques sont soit à vide,
soit à air comprimé. Dans les premiers, c’est
la pression atmosphérique qui agit, dans les
seconds, c’est de l’air comprimé.
G
Freins – 517
périence a montr~ que le calage de . la roue
après l’action du sabot était préjudiciable à un
bon effort retardateur. De plus, l’action du
frein est sensiblement proportionnelle à l’ad-
(–_)
p
0,- A
~-ig. 1112
Freins pour trains de marchandises.
On ne trouve ordinairement sur les locomotives
de ces trains qu’un frein à main et un
frein à contre-vapeur.
Le premier agit sur les bandages des roues
au moyen de leviers et de tringles auxquels
Attrape pouss1êre
Q E
hérence de la roue sur le rail ; autrement
dit, un frein agira d’autant mieux que le véhicule
sera plus chargé.
Le frein à contre-vapeur agit, lorsque en
renversant le levier on laisse la distribution
de la vapeur se faire à rebours.
Reservoir au)(iliaire Accouplement
G
J
un réserve le nom de timonerie. De la longueur
du bras d~ levier, dépend la multiplication de
l’effort initial exercé par le mécanicien sur
l’extrémité du levier ou sur la manivelle. L’ex-
Cylindre a f’rein
Fig. 1174 – Appareils sur le tender et les véhicules
Frein Westinghouse à action rapide.
L’action de ce frein est pratiquement instantanée
et simultanée sur tous les véhicules du
train, quelle que soit sa longueur, les secousses