Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/31/d610745385/htdocs/clickandbuilds/Jeuxducatifsenligne/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
415. Paliers pour arbres verticaux - Tests & Jeux éducatifs en ligne
Dernières nouvelles
Accueil / mécanique / 415. Paliers pour arbres verticaux

415. Paliers pour arbres verticaux

PALIERS POUR ARBRES VERTICAUX.
– Les paliers pour les arbres verticaux, basés sur des principes de construction analogues à ceux des paliers horizontaux, en diffèrent quelque peu au point de vue graissage.
Dans les paliers de tête et les paliers intermediaires, des soins spéciaux doivent être apportés à éviter les fuites d’huile qui en rendraient le voisinage malpropre, détérioreraient les courroies et de plus videraient rapidement…

Les paliers verticaux situés à la base des arbres, appelés crapaudines. ne présentent par leur situation même aucune difficulté dans la lubrification, mais ils exigent des soins particuliers pour maintenir les arbres à leur hauteur.
Us sont formés en principe d’un coussinet vertical destiné à recevoir les poussées horizontales et de grains en acier qui absorbent les efforts verticaux (fig. 1054). On superpose plusieurs de ces grains pour réduire l’usure, quand les charges sont très élevées ou quand les arbres tournent vite; la vitesse angulaire de chacun est en effet diminuée par cette disposition.

paliers-452-462_page_02

paliers-452-462_page_03

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*