Dernières nouvelles
Accueil / Actualités / Des voleurs utilisent Pokémon Go pour cibler leurs victimes

Des voleurs utilisent Pokémon Go pour cibler leurs victimes

pokemon-go

Ou l’on reparle une fois encore du jeu évènement Pokémon Go, cette fois non pas pour évoquer sa date de sortie dans nos contrées ou sa capacité à détrôner à la fois Twitter et Tinder en quelques heures seulement, mais pour avertir de ses dérives. Le titre a en effet servi ces derniers à une équipe d’individus mal intentionnés, les aidant à géolocaliser leurs potentielles victimes !
En attendant de pouvoir à votre tour de mettre la main sur Pokémon Go, un avertissement s’impose : tous les gamers ayant cédé à l’appel du titre ne sont pas forcément animés par les meilleures intentions, et la preuve vient de nous être donnée de l’autre côté de l’Atlantique par des braquages s’étant déroulés ces dernières heures dans les villes de Saint-Louis et Saint-Charles (état du Missouri).

Rapportés par la police locale, ces faits divers témoignent d’un procédé rôdé et particulièrement vicieux. Les auteurs de ces vols apparement musclés ont ainsi volontairement installé des Poke Stop – des balises placées sur des lieux précis, auxquels il est par exemple possible de glaner des objets – dans des endroits isolés, afin de détrousser plus facilement leurs victimes de leurs smartphones.

Réactives, les forces de l’ordre ont depuis publié un message sur Facebook, demandant aux joueurs de Pokémon Go de « faire attention si vous prévenez des étrangers de votre future localisation ». A l’heure actuelle, 11 personnes auraient été victimes de ces vols.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*