Dernières nouvelles
Accueil / Concours / Catégorie C / Agent du Sénat CATÉGORIE C

Agent du Sénat CATÉGORIE C

Niveau requis : Sans le bac.
Organisateur : Fonction publique d’Etat.

ÉPREUVES D’ADMISSIBILITÉ
1) Dossier professionnel (coefficient 3)
Le dossier professionnel est établi par chaque candidat sur la base d’un questionnaire détaillé, rempli de façon anonyme.
Le jury apprécie les éléments qui, dans la formation et l’expérience professionnelle des candidats, peuvent favoriser leur bonne adaptation à l’emploi d’agent.
Sont notamment pris en compte dans la notation :
– l’expérience professionnelle ;
– les qualifications professionnelles : seuls sont pris en compte les titres ou diplômes professionnels nationaux enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles et les titres ou diplômes professionnels étrangers reconnus par le centre ENIC-NARIC, de niveaux V et IV (le diplôme de plus haut niveau pris en compte est le baccalauréat professionnel ou équivalent) ;
– la présentation, la précision et le caractère complet du dossier.
Les dossiers doivent être retournés par les candidats présélectionnés ou dispensés de présélection (candidats reconnus handicapés), accompagnés des pièces justificatives, dans un délai fixé par le Sénat. Le défaut d’envoi de ces justificatifs dans les délais requis ou l’envoi de justificatifs incomplets entraînera la non prise en compte des éléments afférents.
Toutes les indications fournies par les candidats sont certifiées sur l’honneur. Tout renseignement inexact sera considéré comme une fraude et entraînera l’élimination immédiate du candidat sans préjudice de poursuites éventuelles en application de la loi du 23 décembre 1901 réprimant les fraudes dans les examens et concours publics.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*