Dernières nouvelles
Accueil / Fonction publique / Concours Epreuve physique (sportive) gendarmerie (EPG)

Un commentaire

  1. Alors voilà, je viens de passer cette épreuve aujourd’hui, et je partais très confiant parce qu’en voyant cette vidéo j’ai trouvé tout les ateliers très simple, et je me suis dis que je n’en ferai qu’une bouchée , étant donné ma préparation physique d’avant l’épreuve…

    Mais figurez-vous que cette épreuve, même si elle peut paraître facile au premier abord , est en réalité extrêmement physique, et plus les tours s’enchaînent et plus vous vous en rendrez compte! Un tour, ça va, deux , c’est cool, trois , c’est déjà moins bien… et au bout du sixième vous êtes à bout de souffle, mais il ne faut surtout pas se relâcher, parce que c’est là qu’arrive la “simulation de combat”… et moi qui me disais que le poids de 36 kilo était limite assez faible, je me suis rendu compte qu’après six tours, c’était tout autre chose lol, et puis les chutes sont la pour vous casser votre rythme à chaque fois..

    En gros, ma conclusion et mes conseils seraient d’essayer de reproduire le parcours en salle, ou chez vous, et de le répéter souvent histoire d’atteindre le meilleur chrono, parce que comme le moniteur nous l’a dit : ” Même des sportifs qui courent 15 kilomètres par jour ont déjà été surpris par cette épreuve et ont échoué”. Voilà , j’espère que mon témoignage vous sera utile et je vous souhaite un bon entraînement!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*