Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/31/d610745385/htdocs/clickandbuilds/Jeuxducatifsenligne/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Adjoint technique Ville de Paris CATÉGORIE C - Tests & Jeux éducatifs en ligne
Dernières nouvelles
Accueil / Concours / Catégorie C / Adjoint technique Ville de Paris CATÉGORIE C

Adjoint technique Ville de Paris CATÉGORIE C

Niveau requis : Sans le bac.
Organisateur : Ville de Paris.

Le concours adjoint technique et agent technique de l’Etat

Le concours

Les épreuves du concours externe d’adjoint technique 1ère classe

Épreuves écrites d’admissibilité :

Selon les ministères, les épreuves peuvent varier avec soit :

- Un examen par le jury du dossier de candidature présenté par le candidat. Ce dossier comporte, outre un diplôme de niveau V en rapport avec le champ professionnel couvert par la spécialité ouverte au concours ou une qualification reconnue comme équivalente, un curriculum vitae indiquant la nature et la durée des formations suivies ainsi que les emplois éventuellement occupés. Le candidat joint à l’appui de son curriculum vitae les justificatifs nécessaires (certificats de travail, contrats de travail, attestations d’employeur ou de formation…).
- La vérification au moyen d’une série de questions à réponses courtes ou de tableaux ou graphiques à constituer ou compléter, des connaissances théoriques de base du candidat dans la spécialité au titre de laquelle il concourt. Durée 1 heure, coefficient 2.

Épreuve d’admission obligatoire :

Une épreuve pratique immédiatement suivie d’un entretien avec le jury. Elle consiste en la vérification, au moyen de l’accomplissement en situation réelle de tâches se rapportant à la spécialité ouverte au concours, de la maîtrise des techniques, instruments et méthodes que l’exercice de la spécialité implique. La mise en situation est immédiatement suivie par un entretien avec le jury portant notamment sur les méthodes mises en œuvre par le candidat ainsi que sur sa capacité d’adaptation aux différentes activités relevant de la spécialité dans laquelle il concourt. Pour la spécialité « conduite de véhicules », les questions posées par le jury portent notamment sur le code de la route et sur des notions simples de détection de panne et de sécurité.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*