Dernières nouvelles
Accueil / Concours / Catégorie C / Aide technique de la police nationale

Aide technique de la police nationale

Fonction Publique d’Etat

Filière Sécurité – Police

Concours Interne

Catégorie C

Épreuves concours Interne

Deux épreuves d’admissibilité

 

  • Un questionnaire à choix multiples et/ou problèmes permettant d’apprécier les connaissances du candidat en mathématiques, sciences de la vie et de la terre, biologie, chimie et physique (durée : deux heures, coefficient : 2) ;
  • une composition française sur un sujet d’actualité permettant d’apprécier les connaissances générales du candidat (durée : deux heures, coefficient : 1). Toute note inférieure à 5 sur 20 étant éliminatoire.

Une épreuve d’admission

  • Un entretien du candidat avec les membres du jury permettant d’apprécier ses connaissances générales, ses qualités de réflexion et ses motivations à exercer les fonctions postulées (préparation : quinze minutes, durée : quinze minutes, coefficient : 3).

Toute note inférieure à 5 sur 20 étant éliminatoire. La présence d’un psychologue est obligatoire durant l’épreuve d’entretien du concours externe.

Une épreuve facultative

Les candidats peuvent passer au moment des épreuves d’admission et sur demande formulée lors de leur inscription au concours, une épreuve facultative consistant en une traduction d’un texte écrit et/ou une discussion avec le jury dans la langue choisie (préparation : quinze minutes, durée : quinze minutes, coefficient :1). Les langues admises sont : l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’arabe. Le candidat indique son choix dans sa demande d’inscription au concours. Seul est pris en compte au moment de l’admission le nombre de points supérieur à la moyenne de 10/20.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*