Dernières nouvelles
Accueil / Concours / Catégorie C / Agent de maîtrise territorial CATÉGORIE C

Agent de maîtrise territorial CATÉGORIE C

Niveau requis : Sans le bac.
Organisateur : Fonction publique territoriale

Épreuves

Deux épreuves d’admissibilité

– Une épreuve écrite consistant en la résolution d’un cas pratique exposé dans un dossier portant sur les problèmes susceptibles d’être rencontrés par un agent de maîtrise territorial dans l’exercice de ses fonctions, au sein de la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée : 2 heures, coef. : 3).

– une épreuve consistant en la vérification au moyen de questionnaires ou de tableaux ou graphiques ou par tout autre support à constituer ou à compléter, et à l’exclusion de toute épreuve rédactionnelle, des connaissances techniques, notamment en matière d’hygiène et de sécurité, que l’exercice de la spécialité, au titre de laquelle le candidat concourt, impllque de façon courante (durée : 2 heures, coef. : 2).

L’épreuve d’admission

Un entretien portant sur l’expérience, les connaissances et les aptitudes du candidat. Cet entretien a pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience. L’entretien vise ensuite à apprécier les aptitudes du candidat, notamment en matière d’encadrement de fonctionnaires appartenant aux cadres d’emplois techniques de catégorie C, ses connaissances et sa motivaation à exercer les missions incombant au cadre d’emplois (durée : 15 minutes donc 5 minutes au plus d’exposé ; coef. : 4).

Liste des spécialités

1 · « Bâtiment, travaux publics, voirie, réseaux divers »
2 · « Logistique et sécurité »
3 · « Environnement, hygiène »
4 · « Espaces naturels, espaces verts »
5 · « Mécanique, electromécanique, électronique,électrotechnique »
6 · « Restauration »
7 · « Techniques de la communication et des activités artistiques »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*