Dernières nouvelles
Accueil / Essais des moteurs thermiques / Enregistreur Mathot 227

Enregistreur Mathot 227

essais-des-moteurs-thermiques_page_15

clef courbe spêciale, le couvercle à encoches
A qui ferme la partie supérieure du cylindre;
lorsque ce couvercle est entièrement dévissé,
on tire la partie supérieure de l’instrument
suivant l’axe et on amène ainsi tout ensemble
le piston avec sa tige, parallélogramme et son
support.
Pour placer un ressort, le piston étant m.onté
et l’appareil en état de fonctionner, on introduit
les attaches du ressort dans les pilons
B B’ destinés à les recevoir; l’un de ces pitons
B fait partie de la tige du piston et · se
déplace avec elle, l’autre piton B’ est fixé à
Élévation
Plan i.
i
l’extrémité d’une vis traversant un écrou moleté
G pris dans la tête du support S. Ensuite
on tourne en vissant le petit bouton moleté D
porté par l’extrémité de la vis à piton B’, on
fait ainsi pénétrer un verrou ùans l’entaille
de l’attache du ressort qui empêche tout déplacement
latéral.
On règle la position de la ligne atmosphérique
en tournant l’écrou moleté G portant la
vis à piton B’ j11squ’à cc que le style dans sa
position de repos arrive à la hauteur que l’on
a déterminée. On devra préalablement desserrer
avec la clef l’écrou à six pans E qui
immobilise l’écrou moleté D et ne le resserrer
qu’après réglage.
!nreglsireur Mathot – 22?
La hauteur maxima du diagramme que l’on
peut obtenir est de 45· mm.
L’indicateur Garnier peut également s’appliquer
aux machines à très haute pression
ou aux moteurs à explosion. On munit pour
cela l’appareil d’un petit piston dont la section
est les 4/10 de celle du gros et. qui se
meut dans la partie inférieure de l’indicateur
alésée à cet effet.
Enregistreur Mathot. – L’enregistreur Mathot
construit par la Maison Garnier peut se
substituer au tambour ordinaire à mouvement
alternatif mû par une ficelle,. pour
Coupe
‘ l’essai des moteurs à explosion à grande vitesse.
Cet appareil est constitué par un tambour
mû d’un mouvement continu par des
rouages d’hôrlogerie et actionnant une longue
bande de papier. On peut ainsi relever à la
suite les uns des autres, une série de diagrammes
dont le tracé d_onne avec exactitude,
pour des temps égaux, la pression sur le piston
moteur aux points correspondant à ses diverses
positions et qu’il est possiLlc, au moyen
<l’un tracé, de ramener au type de deux des
indicateurs de Watt.
Avec ce dispositif on n’a plus à installer, ni
réducteur de course, ni commande par ficelle
qui ne donne pas toujours une exactitude

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*