La pompe à air, servant à comprimer l’air
de mise en marche et l’air servant à l’entraînement
du co:inbustible dans . l’injecteur est une
pompe compound dont les deux pistons sont
montés sur la même tige. La figure 397 représente
la disposition des soupapes à la partie supérieure
de la pompe: l’air à comprimer pénètre
par la soupape d’aspiration dans le grand
cylindre; la soupape de refoulement l’envoie
dans un collecteur d’où, après avoir traversé
un séparateur d’eau, il pénètre dans le petit
cylindre qui le refoule dans le réservoir à air.
Le cylindre de la pompe à air est refroidi par
une circulation d’eau. ·
Fig. 3Ul
L’inflammation· se produit automatiquement
au moment de l’injection du liquide combustible,
grâce à la chaleur dégagée par la compression
de l’air aspiré seul pendant la période
d’aspiration. De cette façon, le liquide brûle
au fur et à mesure de son introduction dans le
cylindre; il ne se produit donc pas d’explos10n
proprement dite, mais une combustion
graduelle du liquide.
Tout l’ensemble du moteur est graissé par
une circulation d’huile: toute l’huile déjà utitisée
tombe à la partie inférieure du bâti où
elle subit mie première décantation; une
pompe l’envoie dans un réservoir élevé au sorÎ
Fig. 39~
Fig. 3\13
tir duquel elle passe dans un filtre, composé
de quatre masses filtrantes de coton que l’on
Mots-clés : Moteur Diesel