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Moteur Diesel

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doit renouveler de temps en tèmps, en ayant
soin de placer le· coton neuf du côté de la
sortie de l’huile; l’huile se rend ensuite par
des tuyauteries aux différents organes à graisser.
Fig. 3\!4
La mise en marche s’effectue à l’aide de
l’air comprimé, par· la pompe à air et emmagasiné
sous une pression de 50 à 55 atmosphères
dans deux réservoirs pouvant fonctionner
chacun séparément. Cet air comprimé est envoyé
dans le cylindre par une soupape spéciale
(fig. 392), mue par une came spéciale de
Moteur Diesel – 205
l’arbre de distribution et qui transmet le mouvem_
ent à la soupape par l’intermédiaire d’un
balancier k, dont le point fixe est monté sur
un excentrique l. Aussitôt qu’un allumage s’est
Fig. :-:JH6
produit, une manette m permet d’agir sur l’excentrique
et d’éloigner le galet du balancier
de sa came, immobilisant ainsi la soupape de
mise en marche.
d
Fig. ~H7
Un troisième réservoir à air comprimé contient
de l’air à 50 atmosphères également, qui
sert à alimenter l’injecteur à. combustion de
l’air nécessaire à son fonctionnement.

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