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Moteur semi diesel

 

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206 – Moteur seml•Diesel
A l’origine, en 1896, le moteur Diesel ne dépassait
pas 15 ch; puis sa puissance s’est accrue
de jour en jour avec le développement• de
son emploi, en particulier à bord des navires,
chauffeurs. La puissance de ces moteurs atteint
aujourd’hui 400Q ch.
Des perfectionnements successifs ont conduit
à diminuer ·1e poicis en créant des moteurs à
deux temps à double effet, dont nous allons
parler, puis à étudier des moteurs légers po’Ur
l’automobile et la navigation aérienne (N•
107bis).
105. MOTEURS SEMI-DIESEL. – Ces moteurs,
très couramment employés aujourd’hui
comme moteurs industriels, fonctionnent suivant
le cycle des moteurs à deux temps dont
nous avons déjà indiqué le principe. Ils utilisent
comme combustible, toutes les huiles
lourdes ou pétroles bruts. Ces moteurs sont
généralement verticaux et comportent suivant
leur puissance: 1 ou plusieurs cylindres. ·
Fonctionnement.. Premier temps. Le
piston partant du · point mort bas comprime
de l’air, pendant sa course ascendante,
dans la partie supérieure du cylindre et,
Vig. 3U9 – Moteur Renault a huile lourde
le poids de l’huile lourde étant moindre que 1 par la dépression qu’il produit au-dessous de
celui du charbon, et la main-d’oeuvre étant no- lui, aspire de l’air frais dans le carter étanche
tablement diminuée par la suppression des qui contient l’arbre manivelle; lorsque le pis

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