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Moteur Otto

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met d’ouvrir à la main la soupape 1 pendant
que le piston est poussé par .l’air comprimé et
de relier la chambre de compression à l’extérieur
pendant le retour du piston.
La consommation en gaz est de 420 à 480
litres par cbeval, suivant . la grosseur du moteur.
Le moteur vertical représenté par les figures
n46 à 549 fonctionne, comme le précédent, à
quatre temps; il peut être construit avec 1 ou
plusieurs cylindres et pour des puissances de
2 à 36 chevaux; il tourne à une vitesse de
475 à 750 tours par minute. Ce moteur peut
L’air nécessaire au mélange explosif est
puisé par un tub!( d (fig. 573 a) dans une capacité
ménagée au-dessous du moteur, ce qui ·a
l’avantage d’alimenter le moteur avec de l’air
chaud; le courant d’air aspiré par le piston
passant autour de l’ajutage d’arrivée du combustible
b entraîne une certaine quantité de
Fig. 373 b
liquide pulvérisé et le mélange explosif pénètre
dans le cylindre par la soupape d’aspiration a.
L’arrivée du liquide combustible à l’ajutage b
est réglée par la cuve à niveau constant c. La
soupape d’aspiration a (fig. 374 et 375) est corn-
-mandée par l’intermédiaire du culbuteur p, de
Fig. 374 Fig. 37a Fig. 376
être alimenté avec de la benzine, du pétrole,
du benzol, de l’alcool ou de l’essence. Il suffit
pour passer d’un combustible à un autre
de changer l’ajutage d’arrivée du combustible,
et pour certains combustibles de modifier la
compression en changeant le fond du cylindre.
la tige p 1 et du levier à galet 02, par une _came
mi solidaire de l’arbre ni, tandis que la -soupape
d’échappement n est soulevée directement
par une autre came portée également par
l’arbre m. Sur ce même arbre, appelé d’ail-
1 leurs arbre à cames, se trouve aussi la came

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