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Moteur Korting

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pape de mélange peut se· démonter en enlevant
le couvercle 16.
L’allumage se fait pour les petits moteurs
à gaz par tube incandescent; les gros moteurs
sont munis de l’allumage électrique ainsi que
les petits moteurs alimentés par un combustible
liquide.
Un régulateur, destiné à maintenir le nombre
de tours constant quel que soit le travail
demandé, agit sur le papillon 34, placé sur la
tubulure d’aspiration entre la soupape de mélange
et la soupape d’aspiration. Il se compose
d’un arbre vertical 30 mû, à l’aide de pi-
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gnons d’angle par l’arbre de distribution 4.
Cet arbre entraîne dans sa rotation deux boules
que la force centrifuge éloigne ou rapproche
de leur axe de rotation, suivant que la vitesse
augmente ou. diminue. Par un jeu de leviers,
ces boules font monter ou descendre verticalement
la douille 31 qui, par l’intermédiaire du
levier 32 et de la tige 33, ferme ou ouvre le papillon
34, admettant ainsi dans le cylindre
une quantité de mélange d’autant moins grande
que le régulateur tend à tourner plus vite. Les
leviers supportant les boules du régulateur,
sont rappelés vers l’axe de rotation par deux
ressorts dont on peut régler la tension, ce qui
permet de faire à volonté varier, dans de certaines
limites, la vitesse de rotation du moteur.
Fig. 380
Le graissage du cylindre est automatique et
se compose d’un appareil à gouttes actionné
par l’arbre de distribution; un petit tuyau
amène de l’huile sur l’axe du piston. La tête
de bielle est graissée par un graisseur à huile
fixe qui envoie le lubrifiant, grâce à la force
centrifuge, dans une rainure ménagée dans Je
bras de la manivelle, puis par un trou percé
dans Je maneton jusque sur la partie frottante
du coussinet de la tête de bielle.

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