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Turbines à vapeur

GÉNÉRALITÉS – CLASSIFICATION – FONCTIONNEMENT ET RÉGULATION DES TURBINES DE LAVAL;
BRÉGUET; RATEAU; ZOELLY; CURTIS; BROWN, BOVELLI-PARSONS; LJUNGSTRÜM
TURBINES A CONTREPRESSION, A PRISE DE VAPEUR, A VAPEUR D’ÉCHAPPEMENT, A DEUX VAPEURS
TURBINES DE FAIBLE PUISSANCE – TURBINES A ENGRENAGES
CONDENSATION DE LA VAPEUR · PRINCIPES GENÉRAUX
POMPES A EAU; A AIR; SYSTÉME W-L; EJECTABLE BRÉGUET
CONDENSEURS PAR MÉLANGE, P.\R SURFACE; EJECTO-CONDENSEURS – RÉFRIGÉRANTS.

Turbine Brown, Boveri-Parsons

chent de l’axe, le manchon s’élève; la section de passage de l’huile dans la fente de la douille du relais E diminue, la pression de l’huile augmente et le piston Y s’élève, de sorte que la soupape de distribution peut laisser passer la quantité de vapeur nécessaire à la charge de la turbine. Pour rendre la régulation aussi sensible que ... Lire la suite »

Turbine Brown, Boveri-Parsons

qui tendraient à se produire en ces points où règne le vide du condenseur. Enfin, la poussée axiale est équilibrée par des surfaces annulaires munies de joints à labyrinthe comme ceux des boîtes étanches, remplaçant les coIμpensateurs 4 a, 4 b, 4 c de la Boite étanche arri ère avec joints à labyrinthe Régulation. Le système de régulation avec relais ... Lire la suite »

Turbine Brown, Boveri-Parsons

ment dans les rainures de la roue (fig. 296). La dernière cale porte un prolongement qu’on introduit dans un trou percé dans le fond de – Coussinets la rainure de la roue et qu’on rive à l’intérieur de celle-ci. Des . segments en tàle réunissent les aubes à leur partie supérieure et canalisent – la vapeur. Les rangées successives d’aubes Ftg. ... Lire la suite »

Turbine Brown, Boveri-Parsons

sont portées par les parties moyenne et basse pression. L’admission de la vapeur se fait par des tuyères; la vapeur, en circulant dans les aubages fixes et mobiles, se détend progressivement, et son volume augmente, de sorte que Comme nous l’avons vu dans les autre~ types, l’arbre de la turbine est réuni par un manchon d’acco’uplement à celui de la ... Lire la suite »

Turbine Brown, Boveri-Parsons

82. TURBINE BROWN, BOVERI-PARSONS. – Ces turbines, du type Parsons, construites en Suisse par la Maison Brown-Boveri, de Baden, et en France par la Compagnie Electro- Mécanique du Bourget, fonctionnent ainsi que nous l’avons déjà dit <eà réaction et à action ». Le type moderne est dit «turbine combinée Brown, Boveri-Parsons>i ; il comporte des Turbine Brown, Boveri-Parsons – 159 ... Lire la suite »

Turbine Curtis

logues comme principe à la turbine combinée Brown, Boveri-Parsons, mais dont les tambours sont .disposés de façon à supprimer les ensuite sur les tamholits a moyenne et à bassé pression. La poussée longitudinale de gauche à droite,_ résultant_ de l’action de la vapeur dispositifs d’équilibrage compensant la poussée axiale. La partie haute pression se compose d’une roue double à action ... Lire la suite »

Turbine Curtis

Les paliers et la crapaudine sont complètement à l’extérieur de l’enveloppe de la turbine et n’ont ·aucun contact avec la vapeur. Fig. 287 L’enveloppe de la turbine supporte les aubes directrices C Ct C2 C3. Les tuyères du premier étage A sont fixées sur le couvercle supérieur E de la turbine, les tuyères At A2 Aa des étages suivants sont ... Lire la suite »

Turbine Curtis

près de 60 cm. de longueur sont entretoisées vers leur milieu, pour augmenter leur rigidité. ~es jeux latéraux entre distributeurs et aubes mobiles sont d’environ cinq millimètres, et le jeu radial entre bandages et parties fixes de la turbine est d’environ six millimètres; aucun frottement n’est donc à craindre. L’ensemble du rotor d’une turbine pèse environ 18 tonnes. La vapeur ... Lire la suite »

Turbines Zoelly de 40.000 kW

de diminuer aussi les pertes par rayonnement qui auraient pu résulter des hautes températures admises. Turbines Zoe.lly de 40.000 kW – 155 Roues directrices. – Chacune de ces roues est constituée p:tr un diaphragme en fonte, en deux parties emboîtées et fixées dans chaque demi-corps de la turbine. Les canaux distribuant la vapeur, placés à la périphérie des diaphragmes, ont ... Lire la suite »

Turbine Zoelly à haut rendement

154 – Turbine Zoelly à haut rendement Les figures 282 et 283 montrent l’ensemble et le détail du mécanisme de réglage de la turbine à vapeur de 12.000 kW. à 1.500 tours par minute, installée à la Station Centrale de 1a Mouche de la C” du Gaz de Lyon. dans les turbines normales. Afin de réduire le poids et, par ... Lire la suite »