Dernières nouvelles
Accueil / La voix sa culture physiologique / LE GESTE VOCAL ET LA POSE DE LA VOIX

LE GESTE VOCAL ET LA POSE DE LA VOIX

Nous avons étudié précédemment la formation du son dans l’appareil vocal, la voix libre et ses divers renforcements d’intensité, de hauteur, de timbre. Le renforcement de la voix est ce qu’on appelle l’accent.
Il y a donc des accents d’intensité de hauteur d; timbre, et le chant, physiologiquement parlant :
n est que la distribution, sous forme mélodique, de ces trois. accents dans le temps et dans l’espace. La distribution des accents d’intensité de hauteur et de timbre dans le temps est le rythme, la phrase proprement dite. La distribution de ces mêmes accents dans l’espace constitue l’émission.
Si vous analysez physiquement une phrase d’un chant quelconque en ses éléments premiers vous n y trouverez que des accents de timbre de hauteur et d’intensité, distribués selon un certain dessin c’est-à-dire selon une certaine succession dans le temps, et propagés dans une certaine partie de l’espace ambiant.
Physiologiquement, vous y trouverez une série de gestes vocaux, de gestes sonores plus ou moins étendus et perceptibles de loin, et dont les éléments ne peuvent être que la mise en oeuvre des trois qualités du son, l’intensité, la hauteur et le timbre,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*